Nous savions déjà que l’iPhone était une valeur sûre pour ce qui est de la revente parce que les clients perdent peu d’argent. Il est difficile d’en dire autant avec certains smartphones Android dont la valeur peut, parfois, être divisée par deux quelque mois seulement après le lancement.

L’iPhone X est l’iPhone le plus cher qu’Apple propose. Il est aussi celui qui propose la meilleure valeur de revente selon le spécialiste de la liquidation B-Stock. Il explique qu’il existe une forte demande pour l’iPhone X et que le prix de revente est de 85% de celui d’origine. Pour rappel, l’iPhone X 64 Go est à 1 159 euros et l’iPhone X 256 Go est à 1 329 euros. En réalité, même ceux qui achètent en gros paient en moyenne 75% du prix original, encore aujourd’hui.

Selon B-Stock, c’est un record parce que le pourcentage pour les précédents iPhone était légèrement inférieur. Bien évidemment, la comparaison est faite au même moment du cycle de vie (juillet 2018 pour l’iPhone X, juillet 2017 pour l’iPhone 7, juillet 2016 pour l’iPhone 6s, etc), soit presque un an après la commercialisation.

En parlant de prix, c’est l’occasion de rappeler que trois iPhone seront annoncés cette année et que le premier devrait être le plus abordable, avec un tarif qui serait plus ou moins proche de celui de l’iPhone 8 aujourd’hui. Malgré tout, le nouveau modèle aura le même design que l’iPhone X.