Les nouveaux iPhone sont déjà sur la rampe de lancement, et Foxconn sait qu’il aura besoin de toute la force de travail nécessaire pour produire plusieurs dizaines de millions d’iPhone X d’ici la fin de l’année. En conséquence, et si l’on en croit une indiscrétion obtenue par Digitimes, l’assembleur de l’iPhone inciterait ses salariés à ne pas quitter le navire avant la surchauffe grâce à des primes individuelles de 2,000 CNY (soit 295 dollars).

Ces primes de « rétention » substantielles (pour la Chine) seraient versées à tous les employés de Foxconn qui accepteraient de renouveler leur contrat jusqu’à la fin de l’année en cours. L’objectif est ici très clair : il ne doit manquer aucune « petite main » pour la fabrication de la nouvelle gamme d’iPhone; Apple n’est peut-être pas totalement étranger à ces mesures incitatives : le californien aura peut-être haussé le ton après les difficultés d’approvisionnement des premiers stocks d’iPhone X en 2017…

Sur le plan financier, le fournisseur chinois s’attend aussi à une amélioration de sa marge opérationnelle. L’iPhone X LCD ne sera peut-être pas étranger à cette embellie financière.