Les États-Unis et la Chine sont en plein dans une guerre commerciale qui pourrait bien avoir un impact sur le prix des iPhone. Les smartphones ne faisaient pas partie des nouvelles règles d’importation au départ, mais les mentalités ont changé.

Selon le Wall Street Journal qui cite des experts en importation, Donald Trump menace d’ajouter une taxe sur la totalité des produits importés de Chine et non plus une partie comme c’est le cas maintenant. Les iPhone seraient par conséquent concernés, avec une première taxe en Chine puis une seconde une fois qu’ils débarquent aux États-Unis.

Une augmentation des prix des iPhone aux États-Unis serait une mauvaise nouvelle pour Apple sachant que ses produits sont déjà jugés chers par de nombreuses personnes. La plupart des Américains achètent encore un téléphone (iPhone ou autre) chez un opérateur avec un abonnement de 24 mois, ce qui permet de limiter le coût à l’achat. Malgré cela, il faudrait s’attendre à une petite hausse mensuelle si Donald Trump applique ce qui est présenté comme des menaces à ce jour.

Contacté par le Wall Street Journal, Apple a refusé de faire un commentaire. On rappellera au passage que Tim Cook s’est entretenu avec Donald Trump il y a quelques semaines pour lui dire que l’approche de la guerre commerciale en taxant les produits importés n’était pas une bonne idée selon lui.