Intel a dévoilé publiquement une faille de sécurité qui concerne le Bluetooth. La faille en question permet à un hacker d’obtenir un accès non autorisé à un appareil, notamment pour intercepter les données qui circulent. Le hacker doit être situé dans un périmètre de 30 mètres de l’appareil visé pour réussir cette opération.

Selon le Bluetooth Special Interest Group, à savoir le groupe qui s’occupe du Bluetooth, il est peu probable que de nombreux utilisateurs soient concernés par cette faille au vu du fonctionnement. Il explique qu’il faut plusieurs étapes pour arriver à intercepter les données, en plus d’être situé dans un périmètre précis.

Malgré tout, les constructeurs doivent proposer des correctifs pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs. Il se trouve qu’Apple a déjà fait le nécessaire. En effet, iOS 11.4 corrige la faille du Bluetooth sur iPhone, iPad et iPod touch. Du côté du Mac, macOS 10.13.5 et 10.13.6 font le nécessaire. Sur Apple Watch, c’est la mise à jour watchOS 4.3.1 qui a bouché la faille. Enfin, l’Apple TV est protégée depuis tvOS 11.4.

Intel, Broadcom et Qualcomm ont également proposé des correctifs, les constructeurs qui utilisent leurs puces doivent maintenant distribuer les mises à jour à leurs utilisateurs. De son côté, Microsoft annonce que ses appareils ne sont pas concernés par la faille du Bluetooth.