Consumer Intelligence Research Partners a dévoilé les données concernant les ventes d’iPhone aux États-Unis au cours du deuxième trimestre. Le modèle numéro un des ventes n’a pas été l’iPhone X, mais l’iPhone 8 Plus.

L’iPhone 8 Plus a compté pour 24% des ventes d’iPhone, contre 13% pour l’iPhone 8. L’iPhone X se situe entre les deux avec 17% des ventes. Les iPhone d’anciennes générations se vendent bien également avec l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone SE, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus qui comptent pour 46% des ventes.

Il est intéressant de voir que la répartition des ventes au deuxième trimestre de 2018 n’est pas tout à fait identique à celle du deuxième trimestre de 2017. L’année dernière, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, qui étaient les derniers modèles en date, représentaient 80% des ventes. Cette année, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X ne représentent « que » 54% des ventes. Il est possible que le prix élevé de l’iPhone X repousse certaines personnes.

Du côté de l’iPad, le modèle le plus vendu est sans surprise l’iPad 9,7 pouces. Les 5 et 6e générations ont représenté 31% des ventes d’iPad. L’iPad Pro s’en sort bien également avec 40% des ventes si on regroupe les modèles 10,5 et 12,9 pouces. On ajoutera que l’iPad mini 4, sorti en 2015, se vend encore avec une part proche de 20%. C’est en hausse par rapport à l’année dernière.

Apple communiquera les chiffres de ventes officiels qui concerneront le monde entier et pas seulement les États-Unis le 31 juillet. Ce sera aussi l’occasion de voir les résultats financiers pour le trimestre.