L’Apple Watch a connu un beau succès au cours du deuxième trimestre. Selon les données du cabinet Canalys, 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus, soit une progression de 30% par rapport au deuxième trimestre de 2017.

Le modèle 4G de la montre, qui permet de se connecter aux réseaux des opérateurs pour ne plus dépendre obligatoirement de l’iPhone, a notamment contribué au succès. En Asie par exemple, 250 000 Apple Watch ont été vendues, dont 60% qui proposent le support de la 4G. Selon Canalys, les efforts d’Apple pour travailler en collaboration avec les opérateurs et ainsi proposer le support de l’Apple Watch Series 3 ont payé. En France, Orange reste l’unique opérateur à proposer la 4G sur l’Apple Watch.

Malgré les ventes en hausse, la part de marché d’Apple a reculé. Elle est passée de 43% au premier trimestre à 34% cette fois-ci. Selon Canalys, ceci s’explique par les autres constructeurs qui ont sorti leurs propres montres connectées et dont certaines se vendent bien, au point d’avoir dépassé le cap du million d’exemplaires.

L’Apple Watch Series 4 devrait être annoncée en septembre, aux côtés des nouveaux iPhone. Selon les rumeurs, elle aura un écran plus grand et des bordures réduites. Cet élément peut attirer du monde, ce qui pourrait permettre à Apple de regagner des points au niveau de la part de marché.