Après les prévisions un peu pessimistes de Kathy Huberty (Morgan Stanley), c’est au tour du sémillant Gene Munster, grand passionné de l’univers d’Apple, d’y aller de sa petite boule de cristal. L’analyste est moins sévère concernant les ventes d’iPhone, qu’il voit tout de même progresser de 3% lors du 3ème trimestre fiscal d’Apple. Apple serait parvenu à écouler 41,6 millions d’unités sur le Q3, soit presque 2 millions de plus que la prévision de Huberty mais un poil moins que le consensus moyen à Wall Street, qui tourne à 42 millions.

« L’iPhone devient un business stable » affirme Munster, qui précise dans la foulée que la firme de Cupertino n’a pas trop à s’en faire étant donné la croissance de ses services. L’analyste estime en effet que les revenus de cette catégorie devraient encore progresser de 19% lors du Q3. La catégorie des « autres » produits (Apple Watch, Apple TV, Casque Beats) affiche aussi des taux de croissance à deux chiffres depuis plusieurs trimestre.

Si la croissance du CA d’Apple devrait donc être assurée par ces deux catégories de services/produits à court terme, c’est surtout à moyen/long terme que le terrain semble se dégager pour Apple. Gene Munster estime en effet que le californien n’a pas loupé le coche de la AR, des produits/logiciels de santé et de la voiture autonome, des secteurs d’activité qui devraient lui assurer de solides relais de croissance d’ici quelques années. App;e publiera les résultats de son Q3 fiscal le mardi 31 juillet.