Le président des États-Unis a-t-il eu des confidences ? Donald Trump affirme une nouvelle fois qu’Apple va construire de nouvelles usines aux États-Unis… mais Apple n’a jamais annoncé un tel projet.

« Apple à lui seul va rapatrier 230 milliards de dollars et ils construisent de nouvelles usines, ils construisent un magnifique campus, ils vont dépenser leur argent très judicieusement, mais ils le dépensent dans notre pays, pas dans un autre pays », a indiqué Donald Trump au cours d’un discours à la Maison Blanche où il parlait de l’économie. Il a souligné que ce rapatriement de 230 milliards de dollars a été possible grâce à sa réforme sur les impôts.

Donald Trump et Tim Cook se sont rencontrés en avril dernier à la Maison Blanche. Selon Lawrence Kudlow, le principal conseiller économique de Donald Trump, les deux hommes ont parlé d’usines aux États-Unis, de la reforme pour les impôts et d’autres sujets économiques.

Comme dit précédemment, Apple n’a jamais annoncé publiquement la construction d’usines aux États-Unis. Il est possible que ce soit en projet et que Donald Trump soit renseigné sur le sujet. À voir maintenant ce que les usines (si elles sont réellement prévues) vont produire. Les futurs iPhone ? Certains composants ? Des accessoires ?