Fortnite est un véritable phénomène, qu’importe la plateforme. Le jeu, qui est gratuit au téléchargement, a généré plus d’un milliard de dollars de recettes grâce aux achats intégrés qui sont optionnels.

Il se trouve que Fortnite est disponible sur mobile, mais uniquement sur iPhone et iPad pour l’instant. En effet, la version Android n’arrivera pas avant plusieurs semaines. Selon quelques indiscrétions, le jeu sera d’abord proposé sur le Galaxy Note 9 de Samsung (qui sera annoncé le 9 août) pendant une durée de 30 jours avant de débarquer sur d’autres smartphones Android. En attendant cette arrivée, Apptotia s’est intéressée aux joueurs iOS.

Sur iPhone et iPad, les utilisateurs jouent en moyenne pendant 21,6 minutes à Fortnite. Cette moyenne est supérieure à celle d’autres jeux, dont Pokémon Go pour qui le temps moyen est de 14,8 minutes. La jouabilité sur un écran tactile avec Fortnite ne semble donc pas réellement déranger les utilisateurs.

Concernant les téléchargements, Apptotia révèle que Fortnite a atteint le cap des 100 millions rien que sur iOS. Le jeu a mis 138 jours pour y arriver. C’est moins bon que Super Mario Run qui a mis 68 jours et Pokémon Go qui a mis 71 jours. Fortnite est tout de même sur le podium.

Pour ce qui est des revenus, Fortnite sur iOS a généré 160 millions de dollars de recettes via les achats intégrés. Il est attendu pour atteindre le cap des 500 millions de dollars en avril 2019.