C’est l’été et les constructeurs ont décidé de tacler Apple. Après Samsung qui a rabaissé l’iPhone X pour mettre en avant son Galaxy S9, voici le tour de Google. Ici, le groupe s’attaque aux ordinateurs et non aux smartphones.

Dans sa publicité, Google montre plusieurs éléments négatifs de Windows ou macOS, comme le sablier sur Windows ou la roue multicolore sur macOS signifiant qu’une application est figée, les pop-ups demandant d’entrer son mot de passe, les messages d’erreurs, les virus ou encore l’écran bleu de la mort.

Une fois que tous ces éléments sont présentés, Google montre un Chromebook qui, par définition, tourne sous Chrome OS. Google dévoile les différents usages possibles. Tous sont disponibles sur Windows ou macOS cependant. La valeur ajoutée concerne le support des applications Android.

« Si vous voulez une protection contre les virus, les mises à jour automatiques, une autonomie pour une journée, moins de recharge, plus d’autonomie, des démarrages plus rapides, des chargements plus rapides, moins de ralentissements, un nouveau type d’ordinateur portable », indique Google, avant de montrer le Chromebook. On notera que plusieurs éléments (protection contre les virus, mises à jour automatiques, autonomie pour une journée) sont déjà proposés sur Windows (avec Windows 10) et sur macOS.