L’iPhone X est-il un flop comme certains l’annoncent ? Il semblerait que la réponse soit non. Tim Cook a évoqué ce sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers d’Apple pour le précédent trimestre.

« L’iPhone X a de nouveau été l’iPhone le plus populaire du trimestre, avec un taux de satisfaction des clients de 98% selon 451 Research », a fait savoir le patron d’Apple. Cette donnée a permis à Apple de voir les revenus générés par les ventes d’iPhone grimper de 20% par rapport à la même période l’année dernière. En revanche, la progression pour les ventes d’iPhone à proprement parler a été de 0,66%. Le prix moyen de l’iPhone a été de 724 dollars, contre 606 dollars il y a un an. Cela s’explique justement par l’iPhone X qui remonte la moyenne au vu de son prix élevé. Pour rappel, il commence à 1 159 euros en Europe.

De manière plus générale, Tim Cook a indiqué le taux de satisfaction des utilisateurs iPhone (en regroupant tous les modèles) est de 96%. Il a ajouté que 81% des clients professionnels qui prévoient d’acheter un smartphone au cours de ce trimestre vont se tourner vers un iPhone et non un smartphone Android. La précédente donnée était de 78%, selon Tim Cook.