Malgré des ventes d’iPhone quasi-stables et la chute des ventes de Mac, Wall-Street a beaucoup aimé la publication des résultats d’Apple pour son troisième trimestre fiscal. Il faut dire que la catégorie des services flambe (+31% et 9 milliards et quelques de CA), tout comme celle des  « Autres produits » (+36% et 3,5 milliards de dollars). En conséquence, l’action AAPL, qui a clôturé hier à 190,29 dollars (pour une capitalisation de 930 milliards de dollars environ), à pris plus de 7 dollars hors-séance, et atteint désormais 197,65 dollars, ce qui représente une capitalisation de, accrochez-vous, 956,48 milliards de dollars ! Jamais Apple n’a été aussi proche des mille milliards de dollars de capitalisation…

Plus que les chiffres du Q3 ou la flambée des services, ce sont sans doute aussi les perspectives financières et commerciales d’Apple qui électrisent les actionnaires. La prévision de CA pour le Q4 est particulièrement élevée du côté d’Apple (plus de 60 milliards de CA) et surtout, les analystes savent qu’Apple prépare la transition vers de nouvelles gammes de produits sur des marchés potentiellement très juteux (comme celui de la AR).

MAJ : l’action AAPL est passée à plus de 199 dollars peu après l’ouverture de la bourse de New-York, avant de redescendre ensuite à 198,58 dollars. La capitalisation boursière d’Apple atteint donc exactement 973 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes. Toujours plus près donc…