Maintenant qu’Apple a publié ses chiffres de ventes pour le deuxième trimestre de l’année, c’est l’occasion de voir qui s’en sort le mieux au niveau des ventes de tablettes. Apple reste à la première place.

Les données de Strategy Analytics montre qu’Apple a eu une part de marché de 28,2% avec 11,6 millions d’iPad vendus au précédent trimestre, contre une part de marché de 26,1% et 11,4 millions de ventes l’année dernière à la même période. Cette hausse s’explique en grande partie par le nouvel iPad 9,7 pouces commercialisé par Apple en mars dernier, tourné vers le monde de l’éducation. Cet iPad coûte 359 euros. On peut voir qu’il a représenté une bonne partie des ventes puisque le prix moyen de l’iPad a été de 410 dollars, contre 434 dollars il y a un an.

On retrouve ensuite Samsung avec 5 millions de tablettes vendues, soit une baisse de 13%. Sa part de marché recule d’un point à 12,2%. La troisième place est occupée par Huawei avec 3,7 millions de ventes et une part de marché de 9,1%. Le reste du classement comprend Lenovo avec 2 millions de ventes et une part de marché de 4,9%, Amazon avec 1,5 million de ventes et une part de marché de 3,6% et enfin tous les autres constructeurs restants avec 17,2 millions de ventes pour une part de marché de 42%.

Au total, 40,9 millions de tablettes ont été vendus au deuxième trimestre, soit une baisse de 6% par rapport à la même période l’année dernière.