Depuis le départ, Siri occupe tout l’écran de l’iPhone quand on l’active. Ce choix d’Apple dérange certains utilisateurs qui aimeraient voir l’assistant être plus discret, au point de ne pas cacher ce qui est affiché. C’est ce que propose Kévin Eugène, un développeur Web.

Dans le concept, on peut voir que Siri s’affiche comme une grosse notification en haut de l’écran, ce qui permet de parler à l’assistant et faire autre chose en même temps. Dans l’exemple, la requête a été « Montre-moi des photos du Japon ». Naturellement, il va être difficile de voir les photos sur cette notification, c’est pour raison qu’il est possible de faire glisser la notification vers le bas pour afficher plus de détails. On peut ensuite en choisir une ou plusieurs et les envoyer à un ami.

Un système de multitâche est également proposé dans le concept. On peut voir un e-mail qui est en train d’être écrit puis Siri qui est activé. « Ouvre ma conversation avec Yannick », peut-on lire. La conversation iMessage avec le Yannick en question s’ouvre et Kévin se charge de trouver une photo, la maintenir et la faire glisser dans l’e-mail.

Le concept propose d’autres idées, comme des « actions Siri » ou un meilleur copier/coller. Dans le concept, Siri garde en mémoire les textes qui ont été copiés, ce qui permet à l’utilisateur de dire « Montre-moi tous mes éléments sauvegardés ». Siri affiche alors une liste avec tous les textes copiés, ainsi que l’application où le texte a été copié, l’heure et la date. L’utilisateur peut alors cliquer dessus pour l’éditer.