Les vols d’iPad ont été importants du côté des États-Unis ces dernières semaines, dans deux écoles séparées de 3 550 km qui plus est.

À Athens dans l’État de Georgie, des voleurs se sont rendus dans un collège et ont récupéré 60 iPad, des équipements de musique, du matériel artistique et du matériel de jardinage, soit un total de 30 000 dollars d’équipements. La police dit avoir retrouvé au moins un iPad après que quelqu’un l’a acheté volé.

Une responsable de l’école a fait savoir que l’assurance va rembourser les iPad et le reste du matériel, mais elle note que c’est le principe qui la dérange fortement.

À Poway en Californie, des voleurs ont frappé plus fort en volant pas moins de 172 iPad dans une école primaire. Le total est estimé à 90 000 dollars par les forces de l’ordre. Les voleurs sont entrés dans 11 classes et dans le CDI, puis se sont servis. Selon la police, ils ont réussi à pénétrer dans l’école en passant par le toit.

« Quel genre de personne volerait des écoliers ? Honte à vous », a déclaré une responsable de l’école. Elle ajoute que les élèves ont chacun un iPad, elle pense donc que les voleurs savaient très bien ce qu’ils faisaient en visant cette école en particulier.