Consumer Reports, l’association de consommateurs américaine (l’équivalent français est UCF-Que Choisir), s’est attardée aux services permettant de s’envoyer de l’argent dans sa dernière étude. Bonne nouvelle pour Apple : Apple Pay Cash est à la première place.

Apple Pay Cash a obtenu le score de 76, notamment parce que le service est sécurisé et mise sur le respect de la vie privée de ceux qui l’utilisent. L’authentification au moment de l’envoi d’argent (Face ID sur l’iPhone X, Touch ID sur les anciens iPhone) est également un point mis en avant. Consumer Reports note cependant que le service est seulement proposé aux utilisateurs d’Apple.

Contacté au sujet d’être à la première place de l’étude, Apple a indiqué : « Apple Pay Cash est unique du point de vue de la facilité d’utilisation, de la confidentialité et de la sécurité, car Apple Pay Cash fonctionne de manière transparente via le matériel, le logiciel et le service, le tout combiné ».

Le podium comprend Venmo qui a obtenu 69 et l’application Cash de Square qui a eu 64. Facebook Messenger arrive à la quatrième place avec le score de 63. Le bas du tableau comprend Zelle. La plupart ont l’avantage de fonctionner sur plusieurs supports, contrairement à Apple Pay Cash. De plus, certains fonctionnent dans plusieurs pays, là où Apple Pay Cash est réservé aux États-Unis pour l’instant.