Apple a mis en ligne une nouvelle publicité pour Apple Pay Cash, son service qui permet d’envoyer de l’argent entre particuliers, directement via iMessage.

Dans la nouvelle publicité, Apple montre une conversation entre deux personnes. La première dit qu’elle prend en charge le prix du dîner au restaurant, elle envoie alors la somme de 55 dollars avec Apple Pay Cash. Le destinataire et indique qu’il va payer. Il envoie alors 55 dollars en tant que remboursement. « Non, vraiment, c’est moi qui paye », rétorque la première personne qui renvoie 55 dollars. Vient alors le moment où les deux contacts s’envoient à chaque fois 55 dollars parce qu’ils peuvent avoir le dernier mot.

Tout le monde connaît cette situation au restaurant, au moment où l’addition arrive et où une personne veut payer pour tout le monde. Certaines personnes qui ont participé au repas refusent et veulent alors payer, ou du moins faire moitié-moitié.

Pour rappel, Apple Pay Cash est seulement disponible aux États-Unis, alors qu’Apple Pay est disponible dans une vingtaine de pays. Apple ne dit rien concernant une disponibilité à l’international pour l’instant, et c’est fort dommage. Comme on peut le voir, le transfert d’argent est quasiment instantané.