Apple a répondu aux questions du comité sur l’énergie et le commerce qui a sa place au Congrès américain. Le mois dernier, le comité en question a envoyé plusieurs questions à Apple et Google pour en savoir plus sur leurs politiques de confidentialité.

« La philosophie et l’approche d’Apple en matière de données des clients diffèrent de celles de nombreuses entreprises sur ces questions importantes », indique Timothy Powderly, le responsable des affaires gouvernementales au sein d’Apple. Il explique que la vie privée est un aspect crucial et qu’Apple est transparent sur le sujet quand il s’agit de collecter des données des clients. « Le client n’est pas notre produit, et notre modèle économique ne dépend pas de la collecte de grandes quantités d’informations personnelles identifiables pour enrichir les profils ciblés qui sont commercialisés auprès des annonceurs », ajoute le responsable d’Apple. Il fait allusion à Google qui gagne de l’argent avec de la publicité et récupère des informations sur ses utilisateurs pour leur afficher de la publicité ciblée.

16 questions ont été posées au total. Mais Apple souligne que la plupart des réponses peuvent être trouvées sur son site dédié à la confidentialité. De plus, plusieurs questions sont similaires à celles posées par le sénateur Charles Grassley. Apple souligne que les réponses faites au sénateur sont également disponibles sur Internet.