Ceux qui ont déjà activé un iPhone le savent : il est nécessaire d’avoir une carte SIM pour compléter l’opération et pouvoir utiliser le smartphone. Apple semble avoir fait des changements au niveau de ses serveurs, permettant de compléter l’activation sans carte SIM.

Le YouTubeur Michael Billig a remarqué ce changement et a partagé la nouvelle dans un tweet. « Nouveauté dans iOS 12 bêta 6 : les iPhone qui viennent d’être restaurés ne requièrent plus de carte SIM pour l’activation », a-t-il dit. Selon Redmond Pie, le changement va au-delà en réalité et vient directement d’une modification des serveurs d’Apple puisque le site dit avoir activé un iPhone sous iOS 11.4.1 sans carte SIM.

Apple ne communique pas publiquement sur ce type d’informations, il faudra par conséquent attendre que davantage de personnes fassent des tests au moment d’activer un iPhone qui vient d’être acheté ou un iPhone qui vient d’être restauré. Si vous avez une expérience à raconter, n’hésitez pas à utiliser l’espace de commentaires.

Ce changement est en tout cas intéressant pour l’avenir. Les rumeurs suggèrent qu’Apple va proposer au moins un iPhone avec le support de deux cartes SIM cette année. À voir maintenant si la modification du jour a un rapport avec ce qui vient d’être dit ou s’il s’agit d’une pure coïncidence.