Ming-Chi Kuo, un analyste qui est toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, a publié une nouvelle note dans laquelle il détaille ce que le futur d’Apple devrait être.

La voiture d’Apple, l’« Apple Car », ferait ses débuts entre 2023 et 2025. Cette déclaration est intéressante quand on sait que certaines rumeurs annoncent qu’Apple a abandonné le projet de créer sa propre voiture pour se focaliser sur un système de conduite autonome qui pourrait être utilisé dans d’autres voitures. Ici, Kuo explique que l’intégration du matériel, du logiciel et des services peut être une réelle valeur ajoutée pour Apple afin de proposer une voiture qui sort du lot.

Kuo ajoute que le monde de l’automobile évolue beaucoup en ce moment au vu des nouvelles technologies qui émergent, d’où l’intérêt pour Apple de montrer ce qu’il sait faire. Kuo pense en tout cas que cette voiture va révolutionner le monde de l’automobile, à l’instar de iPhone qui a révolutionné le marché du mobile en 2007.

Outre la voiture, Kuo parle des lunettes connectées. Selon ses dires, le modèle d’Apple verra le jour dès 2020. Une interface graphique « de nouvelle génération » serait au rendez-vous. Les rumeurs publiées jusqu’à aujourd’hui ont parlé de « rOS », un système d’exploitation dédié pour ces lunettes connectées qui auraient de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.