Apple a déjà partagé son envie de s’intéresser un peu plus à la santé et le fabricant semble le prouver. CNBC, se basant sur des offres d’emploi postées par Apple, révèle que le fabricant semble travailler sur une puce dédiée qui permettrait de mieux gérer le traitement des données de santé.

Apple dispose d’une équipe qui explore l’idée d’une puce personnalisée qui peut analyser quels sont les capteurs qui transmettent les données de santé de l’utilisateur. Il est difficile de savoir quel serait l’intérêt exact dans l’immédiat, mais on se doute qu’Apple veut proposer toujours plus de fiabilité et d’efficacité pour ce type de données sachant qu’elles sont précieuses et personnelles.

L’Apple Watch possède déjà des capacités pour détecter la fréquence cardiaque par exemple. Une puce personnalisée pourrait permettre de récolter davantage d’informations sur la santé. Cela montre en tout cas qu’Apple aime bien avoir ses propres puces. Pour rappel, le fabricant utilise ses propres processeurs dans les iPhone, iPad et Apple Watch, ainsi que ses propres coprocesseurs.

L’Apple Watch Series 4 sera annoncée et disponible le mois prochain normalement. Les rumeurs annoncent qu’elle aura un écran plus grand et des fonctionnalités améliorées pour ce qui est du suivi de la fréquence cardiaque. Il faudra peut-être attendre le modèle de 2019 pour éventuellement voir cette fameuse puce.