Les rumeurs ont déjà annoncé que de nouveaux Mac devraient voir le jour au cours de l’automne. TrendForce en rajoute une couche aujourd’hui en annonçant qu’un nouveau MacBook Air serait prévu pour la fin du troisième trimestre.

Aucun détail supplémentaire n’est partagé, mais la firme fait certainement allusion au MacBook « pas cher » qui est annoncé dans les rumeurs depuis quelques semaines maintenant. Le modèle en question est annoncé pour succéder au MacBook Air actuel, notamment avec un écran Retina et de meilleures performances. Le premier prix serait de 999 dollars aux États-Unis. En comparaison, le MacBook 12 pouces est vendu à partir de 1 299 dollars (1 499 euros en Europe).

Ce nouveau Mac pourrait permettre à Apple d’attirer davantage de monde sachant qu’il s’agit du Mac portable le moins cher. Tout le monde n’a pas besoin ou les moyens d’acheter un MacBook Pro au vu des usages, c’est pour cette raison qu’un nouveau MacBook Air pourrait être intéressant.

Si on part du principe que TrendForce est bien renseigné, ce nouveau MacBook Air devrait voir le jour à la fin septembre. À voir maintenant si Apple évoquera son existence au cours de la keynote où les trois iPhone seront présentés ou s’il sera seulement présenté à l’aide d’un communiqué de presse.