Le 16 août, soit demain, Twitter va modifier ses règles concernant les applications tierces qui accèdent à son API pour avoir accès aux différentes fonctionnalités. Tweetbot (Lien App Store – 5,49€ – iPhone/iPad) fait partie des applications qui sont touchées par ce changement.

Voici ce qui va changer :

— Flux en continu (streaming) : Twitter n’autorise plus les applications à recharger constamment le flux et donc avoir les tweets au moment où ils sont publiés. Par conséquent, Tweetbot instaure maintenant un rafraîchissement automatique toutes les 1 ou 2 minutes.

— Notifications : les notifications pour les mentions et les messages directs seront décalées de quelques minutes parce que Twitter n’autorise plus les applications à avoir un accès immédiat. Les notifications pour les J’aime, les retweets, les abonnements et les citations sont désactivées pour l’instant, Tweetbot envisage de les remettre à l’avenir. Si c’est le cas, elles seront elles aussi décalées de quelques minutes.

— Activité : la section Activité de Tweetbot donnant accès à certaines statistiques a été retirée.

— Apple Watch : Tweetbot ne propose plus d’applications pour l’Apple Watch, notamment parce qu’elle dépendait beaucoup de la section Activité.

Ce soir, seule l’application iOS de Tweetbot a été mise à jour pour opérer aux modifications indiquées ci-dessus. L’application Mac devrait être mise à jour prochainement. Tapbots, qui s’occupe du client Twitter, ne donne pas de détail à ce sujet pour l’instant.