L’Apple Pencil était réservé à l’iPad Pro au départ. Apple a ensuite proposé son support sur l’iPad 9,7 pouces. Il semblerait que l’iPhone s’ajoute à la liste dès cette année.

Selon l’Economic Daily News, les deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces vont pouvoir être utilisés avec l’Apple Pencil. En revanche, l’iPhone LCD de 6,1 pouces n’y aurait pas le droit. Cette décision permettrait à Apple de proposer une valeur ajoutée sur ses iPhone les plus chers, dans l’idée que les consommateurs les choisissent plutôt que le modèle d’entrée de gamme. Le fournisseur taïwanais Elan serait choisi par Apple pour fournir les puces qui sont nécessaires dans l’Apple Pencil.

Cette décision de proposer le support de l’Apple Pencil sur les iPhone est intéressante quand on sait que Samsung le fait depuis des années avec la gamme Galaxy Note. Le dernier modèle en date, le Galaxy Note 9, a été annoncé il y a quelques jours avec justement un nouveau stylet qui a la particularité d’être Bluetooth pour réaliser certaines tâches (contrôler la lecture de la musique, passer à la présentation suivante, prendre une photo, etc). De plus, Samsung inclut le stylet dans le Galaxy Note 9, ce qui sera pas le cas avec les iPhone.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette rumeur concernant le support de l’Apple Pencil sur l’iPhone et ce n’est certainement pas la dernière. Étant donné qu’elle est citée par différents médias, il n’est pas impossible que ce soit une réalité. Apple confirmera (ou non) cette information le mois prochain lors de sa keyote.