L’accumulation des « rumeurs » est souvent un signe tangible que quelque chose se passe chez Apple; après TrendForce, c’est donc au tour de Digitimes de « confirmer » l’existence d’un nouveau MacBook (Air ?) d’entrée de gamme pour la rentrée de septembre. Digitimes ne précise pas si ce portable intègre la famille des petits MacBook 12 pouces ou des MacBook Air, mais le tarif précisé (1200 dollars) ainsi que la taille de l’écran (13 pouces) vont plutôt dans le sens d’un modèle « Air ».

Ce MacBook Air deviendrait de loin le Mac portable le plus accessible; pour 1200 dollars, l’utilisateur aurait droit à un MacBook 13 pouces fonctionnant avec un processeur Intel Kaby Lake gravé à 14 nm. Selon Digitimes, ce modèle aurait dû être commercialisé lors du quatrième trimestre 2017, mais Intel avait alors des soucis pour obtenir une finesse de gravure en 10 nm (à 14 nm, plus de problèmes donc). Apple serait particulièrement ambitieux en terme de volume de ventes et prévoirait d’écouler 8 millions de ce modèle en 2018 (donc de septembre à fin décembre).

Digitimes livre aussi quelques confidences concernant les prochains iPhone X et iPad Pro; rien de neuf qui n’ait déjà été dit ailleurs pour les iPhone, mais on apprend tout de même qu’un iPad d’entrée de gamme (9,7 pouces) serait de la partie. Les nouveaux iPad Pro seraient commercialisés quant à eux durant le Q4 2018 et devrait être équipés d’un nouvel adaptateur 18W avec un port USB Type-C. Enfin, l’AirPower pourrait de nouveau être annoncé ainsi que son prix de vente définitif, qui tournerait autour des 160-193 dollars.

Maj : pas de nouveau iPad mini en fait; petite erreur de traduction de l’article d’origine.