Jay Brodsky, un Américain résident à New York, a décidé de porter plainte contre Apple. L’homme critique Apple sur l’affaire des iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée. Pour rappel, Apple a reconnu ce phénomène à la fin 2017. Des dizaines de plaintes ont vu le jour depuis.

Selon les dires du plaignant, Apple a échoué dans la fabrication, la distribution, la conception, la vente et les tests des iPhone qu’il vendait. Il estime qu’Apple s’est manqué pour donner un avertissement adéquat en cas de défaillance d’un composant, ce qui a entraîné un ralentissement significatif des performances, des appels qui coupent et une consommation importante de la batterie.

Le plaignant va même plus loin. Selon lui, Apple a agi délibérément, malicieusement, de façon oppressive et de façon méprisable, tout en ayant connaissance de ses actions.

Que demande le plaignant ? Il veut qu’un procès ait lieu et réclame 75 000 dollars de dommages et intérêts à Apple. La plainte a été déposée dans la ville de San José en Californie. Apple connaît bien cette ville puisque plusieurs de ses procès ont eu lieu là-bas, notamment ceux avec Samsung durant ces dernières années.