Tencent et PUBG Corporation ont de quoi faire sauter le bouchon de champagne et annoncent triomphalement que la version mobile de PUBG (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) a franchi la barre des 100 millions de téléchargements dans le monde. Le jeu est disponible depuis le mois de mars sur les plateformes iOS et Android, et même si ce succès n’a pas vraiment la même ampleur que le phénomène Fortnite, Tencent peut donc savourer un énième carton sur mobile après la vague Arena of Valor (qui compte plus de 200 millions de joueurs en Chine).

Ces chiffres hallucinants démontrent que le genre du Battle Royale connait sur mobile un succès aussi monumental que sur console (voire plus monumental encore), ce qui étonne un peu dans la mesure où ce type de jeu n’est pas à priori le mieux « adaptable » sur mobile, tout au moins sans de grosses concessions en terme de gameplay. La majorité des « retours » de joueurs semble tout de même aller dans le sens d’une meilleure jouabilité de PUBG Mobile par rapport à son concurrent Fortnite. Dans son communiqué, Tencent ne précise pas le niveau des revenus générés par PUBG, mais ces jeux étant pensés comme une « trappe » à achats in-apps, le chiffre d’affaires doit largement se compter en dizaines de millions de dollars (au bas mot).