Les premiers iPhone à avoir la recharge sans fil ont été les iPhone 8, 8 Plus et X. Sans surprise, les modèles prévus en 2018 auront eux aussi cette recharge sans fil et celle-ci pourrait être plus rapide et plus efficace.

Selon le China Times, au moins l’un des trois iPhone prévus cette année va utiliser du cuivre au lieu du FPC (ferrite polymer composite). C’est ce choix qui permettrait d’avoir une recharge sans fil plus rapide et plus efficace. « Parce que la résistance de la bobine de fil de cuivre est faible, elle peut également compenser les effets thermiques générés par l’augmentation de la puissance », écrit le China Times.

Avec l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, la recharge sans fil peut monter jusqu’à 7,5 W au maximum. C’est un peu plus rapide que le chargeur inclus dans la boîte (5 W), mais plus lent que le chargeur à l’origine dédié à l’iPad (12 W) ou celui pour le MacBook qui peut être de plusieurs dizaines de watts.

Apple devrait dévoiler ses trois nouveaux iPhone le mois prochain, probablement le 12 septembre. On retrouvera un iPhone OLED de 5,8 pouces, un iPhone LCD de 6,1 pouces et un iPhone OLED de 6,5 pouces si les rumeurs insistantes sont bonnes.