Une gaffe semble avoir été faite du côté de l’Allemagne. Les opérateurs allemands vont commencer à accepter les précommandes pour les trois nouveaux iPhone de 2018 à compter du 14 septembre, selon Macerkopf.

Une ouverture des précommandes à cette date suggère que les nouveaux iPhone seront annoncés quelques jours plus tôt. Si l’on se base sur les précédentes keynotes d’Apple, celle de septembre aura lieu le 11 ou le 12 septembre. Il est peu probable qu’Apple choisisse le 11 septembre en rapport avec les attentats qui ont eu lieu aux États-Unis en 2001. Il semble évident que la conférence se fasse le 12 septembre par conséquent. Mais Apple n’a rien confirmé pour l’instant. Les invitations pour les médias seront (logiquement) envoyés la semaine prochaine, ce qui permettra de connaître la date et le lieu.

Aucune information particulière n’est dévoilée par les opérateurs allemands à ce stade, il est donc impossible de savoir si les rumeurs publiées jusqu’à présent sont bonnes. Il en va de même pour les prix qui restent inconnus.

Pour ce qui est de la commercialisation, elle pourrait bien se faire le 21 septembre. En effet, Apple a l’habitude de vendre ses iPhone une semaine après l’ouverture des précommandes.