Les résultats d’Apple flirtent avec le médiocre en Inde: le californien peine à dépasser le point de pourcentage (en Pdm) sur le marché du smartphone, une situation qui a débouché sur un vaste programme de restructuration de l’équipe de direction « locale ». Malgré ces ventes extrêmement faibles, Apple ne baisserait pas les bras et serait même sur le point de lancer un plan très agressif de nouvelles franchises « géantes » presque semblables à des Apple Store.

Apple dispose déjà de 150 boutiques Apple Premium Resellers en Inde, mais ces revendeurs agréés sont très loin d’offrir les mêmes prestations et le même environnement que les Apple Store. Apple chercherait donc à passer à la catégorie au dessus avec 5 à 6 nouvelles boutiques 3 fois plus grandes que les Franchises actuelles, des boutiques qui seraient situées dans des endroits régions et des villes considérés comme des endroits clefs. New Delhi, Bangalore et Mumbai pourraient accueillir ces premiers simili-Apple Store d’ici quelques mois à peine. Ces investissements importants seront-ils suffisant pour redresser la barre ? Apple semble en tout cas bien déterminer à ne pas lâcher ce marché de plus d’un milliard d’utilisateurs mobiles.