Parallels annonce aujourd’hui Parallels Desktop 14, la nouvelle version de son logiciel sur Mac qui permet d’avoir des machines virtuelles. On peut ainsi installer Windows, macOS ou Linux dans une machine virtuelle et l’utiliser en plus de macOS qui est installé par défaut sur Mac, sans changer de partition.

La version 14 propose le support de macOS Mojave, le nouveau système d’exploitation d’Apple pour Mac. Elle ajoute aussi un système pour gagner de l’espace de stockage sur son disque dur ou SSD. Selon Parallels, les utilisateurs peuvent récupérer jusqu’à 20 Go grâce la nouvelle optimisation mise en place avec Parallels Desktop 14.

En outre, des améliorations graphiques sont proposées, tout comme une prise en charge améliorée d’OpenGL. Le support de la Touch Bar sur les applications Windows est également au rendez-vous (pour AutoCAD, Revit, SketchUp, Visual Studio, OneNote et Visio).

Parallels Desktop 14 est disponible en tant que mise à jour payante pour ceux qui ont Parallels Desktop 12 et Parallels Desktop 13. Le prix de la mise à jour est de 49,99 euros. Pour les nouveaux utilisateurs, la licence est facturée 79,99 euros par an ou 99,99 euros pour un achat unique. Il est également possible les versions Pro ou Business pour avoir davantage de fonctionnalités. Elles sont proposées pour 99,99 euros par an.