Si vous êtes un utilisateur de la suite bureautique Office de Microsoft et disposez d’une ancienne version de macOS sur votre Mac, il va falloir penser à se mettre à jour. En effet, Microsoft annonce que macOS Sierra va devenir la version requise au minimum pour profiter des nouveautés qui seront proposées à l’avenir.

« Pour la mise à jour de septembre 2018 pour Office 365 sur Mac, macOS 10.12 ou ultérieur est requis pour mettre à jour vers la nouvelle version des applications d’Office pour Mac et pour recevoir les mises à jour avec les nouveautés », indique Microsoft sur son site. Que se passe-t-il si on préfère rester sur OS X 10.11 ou une version antérieure ? « Les utilisateurs qui ne mettent pas à jour vers macOS 10.12 ou ultérieur avant la mise à jour de septembre bénéficieront toujours d’un support général et pourront continuer à utiliser leur version actuelle d’Office 365 pour Mac », écrit Microsoft. En revanche, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés au niveau d’Office 365.

Pour information, Office 365 est disponible sous forme d’abonnement et donne accès aux différents logiciels de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, etc). Microsoft prépare également Office 2019, dont une première version test a été distribuée le mois dernier sur Mac.