Si vous êtes un utilisateur de Twitter et disposez d’un iPhone, un iPad ou un iPod touch sous iOS 9 ou une version antérieure, il va falloir penser à se mettre à jour. En effet, Twitter annonce l’abandon de ces versions.

« Nous rationalisons le développement de notre application pour tous les clients. En conséquence, les appareils utilisant iOS 9 ou une version antérieure ne recevront plus de mises à jour de Twitter », indique le réseau social dans ses notes de versions sur l’App Store. « Pour profiter des dernières mises à jour des fonctionnalités, de meilleures performances et des résolutions de bugs, merci de passer à la version iOS 10 », ajoute Twitter.

Combien de personnes ont encore iOS 9 ou une version antérieure à ce jour ? Selon les dernières données d’Apple en date (qui remontent au 31 mai), 81% des utilisateurs sont sous iOS 11, 14% sont sous iOS 10 et 5% sont sous iOS 9 ou une version antérieure. Ce sont ces 5% qui sont touchés par la décision de Twitter.

Au vu de la formulation de Twitter, les utilisateurs avec iOS 9 ou une version antérieure peuvent toujours profiter de l’application. En revanche, ils n’auront pas accès aux futures nouveautés et il se pourrait que l’application cesse complètement de fonctionner pour eux à l’avenir.