Des dizaines d’employés de Tesla ont décidé de quitter le constructeur automobile pour rejoindre un autre fabricant : Apple. Selon CNBC, les dizaines d’employés ont été embauchés depuis la fin de 2017. Rien qu’en 2018, au moins 46 personnes sont passées de Tesla à Apple.

Naturellement, ces embauches suggèrent qu’Apple travaille toujours sur sa voiture et cherche du monde qui s’y connaît dans ce domaine pour proposer le meilleur produit possible. Or, il est expliqué que tous les employés n’ont pas rejoint l’équipe du projet Titan d’Apple qui tourne autour de la conduite autonome. Apple serait en tout cas très intéressé pour avoir un contrôle plus important sur le processus de fabrication et l’équipement utilisé pour faire les produits. Avec ses iPhone et Mac, Apple se repose sur des sous-traitants — bien qu’Apple ait son mot à dire, évidemment.

Que dit Tesla quand on l’interroge sur les dizaines d’employés partis chez Apple ? « Nous leur souhaitons bonne chance. Tesla est la voie difficile. Nous avons 100 fois moins d’argent qu’Apple, c’est évident qu’ils peuvent se permettre de payer plus cher », a indiqué un porte-parole. Il ajoute que Tesla n’a « même pas d’argent pour la publicité, les endossements ou les rabais, donc nous devons survivre uniquement grâce à la qualité de nos produits ».

Certains employés de Tesla disent avoir rejoint Apple parce que le salaire est 1,5 fois plus important que celui du constructeur automobile. D’autres disent aimer la philosophie d’Apple, les produits ou encore… l’action d’Apple en bourse.