Bloomberg est « chaud » au sujet des iPhone X de septembre. Quelques jours seulement après avoir livré des infos sur les prochains iPhone d’Apple, Bloomberg récidive ce matin avec des petites révélations – pas forcément ahurissantes – qui confirment que le cru 2018 devrait être de haute tenue . Ainsi, les iPhone X ne porteraient pas la dénomination Xs (contrairement à ce qu’affirmait récemment un site français), ce qui laisse penser que les changements pourraient être un peu plus importants que d’habitude (entre deux « grosses » versions donc).

Et en effet, Bloomberg table sur une partie photo nettement améliorée (voilà qui est nouveau), avec notamment de nouvelles fonctions en mode « paysage » qui seraient seulement disponibles sur l’iPhone X Plus (6,5 pouces). Sans aucune surprise en revanche, le processeur A12 Bionic devrait avoir droit à un gros coup de boost; le site MacWorld estime même que le A12 sera à minima 30% plus rapide que son prédécesseur,  en grande partie grâce à la nouvelle finesse de gravure en 7 nm; cette estimation semble même très conservatrice, mais il ne fait guère de doutes que le prochain Ax va renvoyer la concurrence dans les cordes.

Enfin, Bloomberg confirme la présentation de deux iPad Pro équipés de l’encoche Face ID et d’une nouvelle gamme d’Apple Watch Series 4 avec des bordures d’écran encore plus fines.