L’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, publie aujourd’hui une nouvelle note dans laquelle il évoque les trois iPhone qui seront présentés le mois prochain. Il s’attarde tout particulièrement sur le modèle avec un écran LCD de 6,1 pouces, à savoir le modèle le moins cher des trois.

Kuo annonce que cet iPhone ne devrait pas être prêt pour être commercialisé en même temps que les deux autres iPhone avec un écran OLED. Ces deux modèles devraient être proposés à la vente le mois prochain. La formulation de Kuo suggère qu’il faudra au moins attendre le mois d’octobre pour voir l’iPhone LCD. Ce scénario rappelle un peu l’iPhone X qui est sorti plus tard que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

Le support de deux cartes SIM est à nouveau annoncé pour l’iPhone LCD de 6,1 pouces et l’iPhone OLED de 6,5 pouces, mais seulement dans certains pays (comme la Chine). De son côté, l’iPhone OLED de 5,8 pouces pourrait avoir le support d’une carte SIM et d’une eSIM (carte SIM intégrée).

Pour le reste, Kuo s’attend à la disponibilité du processeur A12 dans les trois modèles, ce qui signifie une puissance plus que similaire entre les iPhone. Les iPhone OLED auraient 4 Go de RAM, contre 3 Go pour le modèle LCD en revanche. La présentation devrait se faire le 12 septembre.