TSMC, qui est aujourd’hui l’unique fabriquant des puces Ax pour l’iPhone, prévoit des résultats records pour le dernier trimestre de l’année, avec un chiffre d’affaires estimé à 10,5 milliards de dollars. La rentabilité de l’entreprise ferait aussi un gros bond dans la foulée des ventes des prochains iPhone X. D’autres sources font état de commandes massives du côté des fournisseurs, à la hauteur de celles qui avaient précédé le lancement de l’iPhone 6 (on parle ici de ventes comprises entre 70 et 75 millions d’unités). Foxconn devrait lui aussi largement bénéficier du lancement de la nouvelle gamme d’iPhone.

Le site taiwanais Digitimes rajoute son grain de sel à l’équation et affirme que les nouveaux modèles d’iPhone marqueront « une progression impressionnante en terme de design et de fonctions« , une rumeur qui est raccord avec les dernières informations publiées par Bloomberg.

Ces annonces ou rumeurs concordantes semblent indiquer que l’iPhone X 2018 pourrait être un très bon cru, au delà de l’évolution logique des performances du processeur. Un bien meilleur APN et de nouvelles fonctions « surprise » pourraient rendre le modèle LCD 6,1 pouces (moins cher) quasiment irrésistible, du moins c’est ce qui ressort des propos de plusieurs analystes. Au prix avancé de 700 dollars/euros environ, l’iPhone X LCD redeviendrait un iPhone « comme les autres » au plan tarifaire, de quoi peut-être pousser au renouvellement la grande masse des utilisateurs iPhone qui estiment que l’iPhone X actuel est facturé trop cher…