Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) était extrêmement populaire à sa sortie il y a deux ans maintenant, à tel point que le jeu a été au cœur de l’actualité des médias généralistes pendant plusieurs semaines. Depuis, de nombreux joueurs ont abandonné le jeu, notamment parce qu’il pouvait être répétitif. La situation a évolué ces dernières semaines.

Sensor Tower rapporte que les joueurs sont plus nombreux et plus actifs depuis juin, période où Niantic a déployé une mise à jour permettant d’échanger des Pokémon et de créer des liens d’amitié avec les autres joueurs afin d’avoir des bonus et des objets dans le jeu. Depuis le 19 juin, les joueurs de Pokémon Go ont dépensé en moyenne 2,5 millions de dollars par jour, soit une progression de 39% par rapport à la période avril-mai. De telles dépenses n’ont pas été observées depuis le lancement du jeu en 2016.

Le pays où le jeu est le plus populaire se situe de l’autre côté de l’océan Atlantique, à savoir les États-Unis qui représentent 35% des revenus. Il sera en tout cas intéressant de voir si Pokémon Go va conserver les anciens et nouveaux joueurs maintenant que l’été touche à sa fin et que la rentrée arrive.