Apple annonce ce soir la mise en place d’un programme de remplacement à destination de l’iPhone 8. Il permet de changer la carte mère du smartphone sorti il y a un an.

« Apple a déterminé qu’un très faible pourcentage des iPhone 8 contient des cartes mère avec un défaut de fabrication. Les périphériques affectés peuvent subir des redémarrages inattendus, un écran gelé ou ne pas être en mesure de s’allumer. Apple réparera gratuitement les appareils admissibles », indique Apple sur son site.

« Bonne » nouvelle pour nous : tous les pays ne sont pas concernés. Apple fait savoir que les iPhone 8 concernés ont été vendus entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, au Macao, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Apple invite les personnes qui ont acheté un iPhone 8 aux dates indiquées dans les pays en question à se rendre sur le site d’Apple et à entrer le numéro de série de leur iPhone 8.

Si l’appareil fait partie de ceux qui posent un problème, les utilisateurs concernés pourront profiter d’une réparation gratuite en Apple Store ou chez un centre de services Apple agréé. Apple ajoute que les iPhone 8 qui ont des dégâts, comme un écran fissuré, devront réparer leurs appareils afin de pouvoir profiter de la réparation de la carte mère.