L’Apple Store Part-Dieu, l’une des deux boutiques d’Apple à Lyon, est temporairement fermée. Tout a commencé vendredi. Cela s’est poursuivi ce week-end et cela se terminera le 4 septembre pour une réouverture le 5.

« Encore quelques petites choses à régler et nous serons de retour le 5 septembre », indique Apple qui ne précise pas la raison de la fermeture. Selon MacG, des problèmes d’insalubrité et de sécurité seraient la raison de la fermeture. Il y a un mois, la boutique a connu un changement de fontaine à eau (pour un modèle plus écologique), mais il se trouve que le travail a été mal réalisé, ce qui a provoqué un dégât des eaux.

Des premiers travaux ont été réalisés… mais la situation a empiré. Il y avait des dégagements de mauvaises odeurs perceptibles jusqu’au Genius Bar dans l’espace de vente et des dégagements de poussières. Le revêtement en linoléum au sol qui fait office de dissipateur de charges électrostatiques a, lui, été retiré. Ce point dérange tout particulièrement les employés qui réparent les Mac, notamment parce que la sécurité n’est plus au rendez-vous. En outre, la qualité de l’air aurait souffert.

Apple n’a pas voulu confirmer ces informations. Cependant, un manager de la boutique n’a pas démenti les propos.