C’est une véritable vague de cambriolages d’Apple Store qui s’est abattue sur la Californie; malgré les arrestations en série qui suivent souvent ces larcins (et les risques de lourdes peines de prison), les vols en bande n’ont cessé de se multiplier. Ces dernières semaines, la police locale a pourtant procédé à une longue série d’arrestations : ainsi, les forces de l’ordre ont mis sous les verrous une équipe complète de voleurs suspectée d’avoir pillé plusieurs Apple Store en début d’année tandis qu’une autre bande de huit individus a été arrêtée; ces derniers auraient volé 38 iPhone dans l’Apple Store de Fashion Island.

Quelques jours après ce braquage, une autre bande visait cette fois l’Apple Store de Corte Madera. Les malandrins ont dérobé pour 19 000 dollars de butin avant de s’enfuir dans une Honda Sedan. Dans la foulée, un cambriolage s’est déroulé dans l’Apple Store de Walnut Creek puis un autre encore dans la boutique de Valencia.

Les brigands agissent parfois seuls : un homme a été arrêté dans l’Iowa après le vol de 35 iPhone dans une boutique de l’opérateur Sprint. Malgré la multiplication de ces vols, Apple se refuse toujours à placer des hommes en arme devant ou à l’intérieur de ses boutiques. Il faut dire qu’un blessé grave par arme à feu (ou pire) à l’intérieur d’un Apple Store ferait sans doute beaucoup plus de dégâts médiatique que des vols pour l’instant sans conséquences pour les clients ou les salariés de la firme.