Pour ce qui est des ordinateurs dans le monde de l’entreprise, Apple est un « petit » acteur puisque les ordinateurs sous Windows sont largement majoritaires. À l’inverse, Apple est loin devant pour ce qui est des usages mobiles.

Egnyte, une société qui propose de la protection de données et du partage de fichiers, rapporte que les iPhone et iPad dominent dans le monde de l’entreprise. La part d’iOS pour les usages mobiles est de 79%, dont presque 60% qui viennent tout droit de l’iPhone (le reste étant l’iPad). Les appareils mobiles les plus utilisés sont l’iPhone 7, l’iPhone 6s, l’iPad Air 2, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 6. Il est précisé que l’iPhone 8, l’iPhone X et l’iPad Pro font partie du top 20, mais leur classement précis n’est pas donné.

Pour ce qui est des ordinateurs, Windows est devant avec une part de 91%. Les Mac d’Apple sous macOS ont seulement une part de 9%. Il faut dire que de nombreux logiciels professionnels utilisés par les entreprises sont seulement conçus sur Windows, ce qui n’aide pas pour acheter un Mac. De plus, le coût d’achat d’un ordinateur sous Windows est moins important que celui d’un Mac, ce qui aide là aussi les entreprises à faire leur choix de moment de passer commande.