Apple et la NBA ont passé un accord autour de Beats by Dre. La marque devient le partenaire audio officiel du basket aux États-Unis, que ce soit pour la NBA, la WNBA, la NBA G League ou encore l’USA Basketball. Ce sera en place dès le mois prochain, au moment où la saison 2018-2019 de la NBA débutera.

Ce partenariat signifie que Beats by Dre va établir des accords avec différentes équipes de baskets pour le lancement de produits, comme des casques audio ou des écouteurs. Des modèles personnalisés avec les couleurs des équipes seront notamment proposés. Beats by Dre va s’appuyer sur plusieurs joueurs ayant une importante réputation pour faire sa pub, dont LeBron James, Draymond Green, James Harden, Ben Simmons, Jayson Tatum ou encore Karl-Anthony Towns.

Selon Luke Woods, le président de Beats by Dre, cet accord passé avec la NBA est « l’alignement parfait pour Beats ». Il faut dire que de nombreux sportifs utilisent des casques ou écouteurs Beats, et ce depuis des années, même avant qu’Apple ne rachète le groupe pour 3 milliards de dollars.

Outre la création de produits dédiés, Beats va fournir des équipements aux joueurs et va faire de la publicité pour les gros événements liés au basket, comme le NBA All-Star Game.