Apple va se rendre pour la première fois au Festival international du film de Toronto. Son objectif ? Repérer des films qui sont intéressants pour acquérir les droits de diffusion et ainsi empêcher la concurrence de les avoir.

Selon Variety, au moins un responsable en charge du service vidéo chez Apple va se rendre au festival. Les deux principaux cadres sont Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, qui étaient chez Sony avant de rejoindre Apple en juin 2017. Ils auront de la concurrence puisque le géant Amazon enverra aussi des cadres, également dans l’idée d’acquérir des droits de diffusion.

Le Festival international du film de Toronto commence aujourd’hui et se termine le 16 septembre. 342 films vont être proposés tout au long du festival, autant dire qu’Apple aura du choix. Le plus important est de repérer les pépites afin de les diffuser plus tard sur le futur service de streaming qui viendra rivaliser avec Netflix.

Apple dispose déjà de plusieurs séries originales en préparation, mais il n’y a aucun film pour l’instant. Des bruits de couloir remontant à juin annonçaient qu’Apple était en négociations avancées avec le studio Cartoon Saloon pour créer un film d’animation. Mais il n’y a plus de nouvelles à ce jour.