Apple propose des améliorations du côté d’Apple Music en cette fin de semaine. On retrouve en premier une meilleure séparation des albums puis des top 100.

Jusqu’à présent, Apple Music listait tous les albums d’un artiste sur une seule et même page. Problème : il était difficile de voir les singles et d’autres versions. C’est maintenant de l’histoire ancienne puisqu’on retrouve désormais une section avec les albums studio, une section avec les singles et les EP, une section avec les albums live et enfin une section avec les compilations. Cette nouveauté permet de s’y retrouver plus facilement, surtout quand on veut voir une section en particulier.

L’autre nouveauté n’est autre que l’arrivée des top 100 nationaux. Ces playlists regroupent les 100 morceaux les plus populaires dans chaque pays et dans le monde. Ces playlists permettent de découvrir quelles sont les musiques populaires dans les autres pays et éventuellement faire des découvertes. Apple annonce que chaque playlist est mise à jour tous les jours à 21 heures (heure française). Là aussi, cette nouveauté est intéressante, surtout qu’elle se veut populaire sur Spotify qui la propose depuis un bon moment maintenant.

Les nouveautés concernant les différentes sections pour les albums et les top 100 sont disponibles dès maintenant sur Apple Music. Pas besoin de mettre à jour iOS ou iTunes, Apple a fait les changements depuis ses serveurs directement.