Plusieurs rumeurs ont déjà annoncé que les nouveaux iPhone devraient être capables de supporter deux cartes SIM. L’information semble se confirmer ce soir si l’on se base sur deux images publiées par China Telecom et China Mobile, deux opérateurs chinois.

Sur l’image de China Telecom, on peut voir un iPhone Xs avec deux tiroirs pour accepter deux cartes SIM. Il est peu probable qu’Apple propose deux tiroirs cependant, il s’agira probablement d’un seul bloc acceptant deux cartes SIM.

De son côté, l’image de China Mobile montre une pomme avec deux cartes SIM. Une autre image montre trois pommes, en référence aux trois tailles d’écran qui seront proposées cette année.

Ces fuites par les opérateurs chinois sont intéressantes et probablement pas anodines. En effet, s’il y a un bien un marché où le support de deux cartes SIM est extrêmement populaire, c’est la Chine. On peut presque se demander si Apple n’a pas glissé l’information aux deux opérateurs avant la keynote pour faire monter la sauce.

Les trois iPhone seront dévoilés à la keynote du 12 septembre à partir de 19 heures. Certaines rumeurs ont suggéré que le support de deux cartes SIM pourrait se faire dans certains pays et non la totalité. Il semblerait que ce soit acquis pour la Chine.