Apple continue de faire ses achats pour acquérir les droits de diffusion de plusieurs contenus pour son futur service de streaming vidéo. Apple a surtout mis en place des séries originales à ce stade. Ces derniers jours, le fabricant s’est intéressé à un document et un film d’animation.

Le premier contenu est The Elephant Queen. Il s’agit d’un documentaire à propos d’une matriarche éléphant qui conduit son troupeau à la recherche d’un nouveau point d’eau pour s’y installer. « Athéna est une mère qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son troupeau lorsqu’ils seront forcés de quitter leur mare. Ce voyage épique, raconté par Chiwetel Ejiofor, emmène le public à travers la savane africaine et au cœur d’une famille d’éléphants. Un conte d’amour, de perte et de retour à la maison », indique la description.

Le second contenu est Wolfwalkers. « Au temps des superstitions et de la magie, quand les loups étaient vus comme des êtres démoniaques qu’il fallait éradiquer, un jeu apprenti chasseur, Robyn arrive en Irlande pour se débarrasser de la dernière meute. Mais lorsque Robyn sauve une jeune fille sauvage, Mebh, leur amitié les mène à découvrir le monde des wolfwalkers et la transforme en cette chose que son père a décidé de détruire », indique la description.

Apple reste toujours discret au sujet de son futur service de streaming vidéo qui semble ni plus ni moins qu’un concurrent de Netflix. Les rumeurs suggèrent que le premier contenu pourrait être diffusé en 2019.