Maintenant que l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’Apple Watch Series 4 sont disponibles à la précommande, c’est le moment de voir si la demande suit. Ming-Chi Kuo a publié une note ce dimanche à ce sujet.

L’analyste, qui a toujours de très bonnes informations au sujet d’Apple, fait savoir que la demande pour l’iPhone XS est vraiment mitigée. Cela peut s’expliquer aux nouveautés par rapport à l’iPhone X qui ne sont pas nombreuses cette année. Kuo s’attend à ce que l’iPhone XS représente « seulement » 10% à 15% des ventes des nouveaux iPhone, alors qu’il tablait sur 15-20% auparavant.

En revanche, l’iPhone XS Max connaîtrait un meilleur succès. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est conforme aux attentes, alors que la demande pour l’iPhone XS est inférieure aux attentes. L’écran OLED de 6,5 pouces semble intéresser un certain public, probablement ceux qui sont friands de vidéos et d’Internet pour avoir une très grande surface. Concernant la part, Kuo pense que l’iPhone XS Max va représenter 25-30% des ventes des nouveaux iPhone. Le plus gros succès devrait être l’iPhone XR grâce à son tarif réduit par rapport aux modèles OLED. Kuo mise sur 55-60% de part pour ce modèle. Au total, il parle de 75-80 millions de ventes pour les nouveaux iPhone d’ici la fin de l’année.

Du côté de l’Apple Watch Series 4, le succès serait réellement au rendez-vous. Kuo explique que la demande est supérieure aux attentes, notamment parce que le public aime bien les nouveautés annoncées, dont l’écran plus grand et les fonctionnalités de santé. Kuo s’attend à 18 millions de ventes d’Apple Watch pour 2018, dont 50-55% d’Apple Watch Series 4.