Apple vient de diffuser une nouvelle publicité pour ses iPhone XS/XS Max et l’on remarque que les « marketeux » d’Apple ont un certain sens de l’humour ou de l’auto-dérision. Baptisé « Illusion », ce spot dévoile en effet les deux nouveaux smartphone tout d’or vêtus, et l’on constate ici que le fond d’écran choisi permet de masquer très élégamment la fameuse encoche Face ID qu’Apple avait pourtant largement mis en avant lors du lancement de l’iPhone X. Le choix de ce fond d’écran crée l’illusion, c’est le cas de le dire, que l’encoche n’existe plus : la courbure de la Terre bulle de savon qui se déploie jusqu’au bord supérieur gauche de l’écran donne en effet l’impression que l’écran est réellement bord à bord et sans aucun encoche, cette dernière étant totalement masquée par le fond noir. Apple n’assumerait-il plus cette encoche tellement copiée par la concurrence ? Rien n’est moins sûr: le spot précédent, qui énumérait les spécifications des deux appareils, revenait abondamment sur la fonction Face ID et le capteur TrueDepth.