Apple dispose d’une machine pour calibrer les écrans de ses iPhone en cas de réparation. Elle a pour nom Horizon (ci-dessous) et se retrouve surtout dans les Apple Store. Quelques revendeurs agréés ont la machine, mais ils sont peu nombreux. Apple a depuis trouvé une autre astuce pour accélérer le processus de changement d’écran.

À partir d’aujourd’hui, Apple utilise un outil logiciel pour calibrer l’écran. Par conséquent, tous les Apple Store et revendeurs agréés pourront en profiter, sans avoir besoin d’une machine en particulier. Cela signifie que le processus sera plus rapide et que le changement d’écran sera réalisable dans davantage de lieux. Voici la note d’Apple, rapportée par iMore :

À partir du 17 septembre, les équipements d’étalonnage de 3D Touch ne seront plus requis pour réparer les écrans d’iPhone 6s et modèles ultérieurs. Nous avons optimisé la procédure d’étalonnage avec du logiciel. Cela signifie que nous pouvons désormais étalonner un iPhone réparé simplement en connectant le smartphone à un appareil en exécutant notre logiciel d’étalonnage et nos diagnostics, sans avoir besoin d’utiliser un équipement distinct. Cela va créer un espace de travail plus flexible dans de nombreuses salles de réparation. Surtout, cela va être un vrai gain de temps pour vous et nos clients.

Comme l’indique Apple, ce changement est bénéfique pour tout le monde, que ce soit les boutiques ou les clients qui vont gagner du temps. À voir maintenant ce qui va se passer pour les boutiques qui ne sont pas partenaires avec Apple, généralement les réparateurs de quartier. Vont-elles réussir à mettre la main sur le logiciel pour proposer la même prestation qu’Apple ?